Blog

Mini Test de la Seb FZ750000

Seb fz750000

Si vous recherchez l’une des meilleures friteuses capables de vous permettre de faire le bonheur de vos proches de façon saine et polyvalente, vous pouvez acheter la Seb FZ750000 sans hésiter. En effet, cette friteuse mesure 29 x 39,5 x 20,5 cm pour un poids de 4,8 kg vous permettra de réaliser non seulement des frites saines et croustillantes, mais aussi de diverses recettes sucrées et salées ; de l’entrée au dessert. Dotée d’un coloris intemporel, cette friteuse peut s’intégrer à tout style de décoration. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un plan de travail bien large, ce n’est pas la peine d’y penser, car sa belle forme ronde nécessitera un peu plus de place.

Seb fz750000 test

De la même catégorie que la Philips HD9220/20, cette friteuse Actifry Express s’appuie sur sa une puissance de 1400 W pour vous permettre de cuire sainement vos aliments, et ce, en toute sécurité. Pas besoin de surveillance ou de suivi. Vous y mettez juste les frites ou le mets à cuire, vous y ajoutez une cuillère d’huile et l’appareil s’occupe du reste. Il est équipé d’un mélangeur automatique qui se charge de remuer au fur et à mesure les aliments et d’un minuteur digital avec fonction arrêt automatique qui stoppe tout le processus dès que l’aliment est cuit. Sa cuve amovible est d’une capacité de 1 kg, de quoi vous permettre de régaler 4 personnes en moins de 30 min.

Seb fz750000 caracteristiques

Qu’il s’agisse de cuire des frites fraîches ou surgelées, des émincés de volailles, des poêlées de légumes ou même des desserts de fruits, la Actifry Express répondra toujours présente, et ce, sans passer par la section préchauffage. Elle est également équipée d’un couvercle transparent à ouverture automatique, de 3 programmes de cuissons pour frites, légumes et viandes et d’un filtre à odeurs pour éviter que votre cuisine ne s’emplisse d’odeurs de cuisson indésirables. Facile à utiliser et à entretenir, puisque ses éléments sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle, elle également livrée avec un recueil de recettes pour vous offrir une expérience culinaire chaque jour renouvelée.

Opter pour la friteuse semi-professionnelle Seb FZ750000, c’est opter pour un régal et un plaisir culinaire sain et diversifié au quotidien.

Mini Test de la Philips HD9220/20

Philips hd9220 20 test

Vous recherchez une friteuse pouvant vous permettre de régaler vos proches ou vos clients (si vous gérez un petit restaurant) tout en veillant au bien-être de ces derniers ? Alors, la friteuse semi-professionnelle Philips HD9220/20 fait partie des appareils que nous pouvons vous recommander. Cette machine de coloris noir donnera un coup de vie chic à la décoration de votre cuisine à travers sa beauté et son élégance. De type sans huile, elle présente des dimensions de 38,4 x 28,7 x 31,5 cm pour un poids de 7 kg. Certes, elle est relativement lourde, mais ne prend que peu de place sur le plan de travail aussi, une fois installée, vous n’aurez certainement plus besoin de la déplacer.

Philips hd9220 20 caracteristiques

Par ailleurs, cet appareil est équipé d’une technologie brevetée « Rapid Air » qui vous permet de frire vos patates, beignets, viandes, poissons et légumes sans huile ou avec une cuillerée à soupe tout au plus pour avoir un brin de sa saveur. Vous aurez donc une cuisson à base d’air chaud pulsé pour un résultat savoureux et sain. Il fonctionne à une puissance de 1450 W, ce qui est (il faut le reconnaître) faible si vous devez la comparer à une friteuse à huile, mais idéale pour vous offrir en moins de 30 min tous vos mets désirés, et ce, avec 80 % de matière grasse en moins. Sa cuve au revêtement antiadhésif est d'une capacité de 800 grammes comme la SEB OLEOCLEAN FR7016.

Philips hd9220 20

Encore appelée Airfryer, cette friteuse est équipée d’une minuterie de 30 min, d’un thermostat réglable jusqu’à 200 °C, d’une poignée froide pour une prise en main facile et sécurisante, d'un panier de cuisson, d’une fonction arrêt automatique avec signal sonore à l’appui, d’un emplacement pour ranger son cordon après usage et d’un filtre anti-odeurs pour réduire les mauvaises odeurs de cuissons qui pourraient emplir votre cuisine. De plus, pour une expérience culinaire plus variée, elle vous est livrée avec un livre de recettes pour la cuisson de nombreux plats.

Simple et pratique, la friteuse semi-professionnelle Philips HD9220/20 est facile à entretenir, car ses éléments sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle (sauf bloc moteur).

Mini Test de la SEB OLEOCLEAN FR7016

Seb oleoclean fr7016

Vous disposez d’un petit restaurant ou êtes entouré d’une grande famille, et vous désirez satisfaire les envies de frites de tous en un temps record ? Alors, la Seb Oleoclean FR7016 est le compagnon idéal à avoir à vos côtés. Sobre et simple, cette friteuse semi-professionnelle est ultra compacte. En effet, elle présente des dimensions de 23,5 x 31 x 37 cm pour un poids de 4,9 kg. Très pratique et économique, cette machine à frire est dotée d’un mécanisme exclusif de filtration et de vidange automatique breveté, adapté à tous les types de matières grasses alimentaires.

Seb oleoclean fr7016 test

Non seulement ce système est totalement sécurisé, mais il vous offre également la possibilité d’utiliser votre huile plus longtemps, et ce, sans que les saveurs des différents mets frits se mélangent. La puissance de fonction de cette machine est de 1600 W et elle vous permet d’obtenir en moins de 10 min de savoureuses frites bien craquantes. Sa capacité de 800 grammes est bien faible quand vous prenez le standing auquel il appartient. Cependant, il joue tout même bien son rôle et permet de satisfaire tout le monde.

Comme la Tefal FR 8040 Oleoclean, la Seb Oleoclean FR7016 est également dotée d’un couvercle avec hublot pour vous permettre de surveiller votre cuisson sans avoir à l’ouvrir, et d’un filtre anti-odeurs permanent, pour empêcher les mauvais relents de cuisson d’envahir votre cuisine. Elle est également dotée d’un thermostat réglable de 150 à 190 °C qui vous permet de la mettre à la température idéale pour chaque aliment à frire. Vous regretterez sans doute sur cet appareil l’absence de parois froides, de minuteur et même d’un emplacement range-cordon.

Seb oleoclean fr7016 test 1

En revanche, cette friteuse est dotée d’un système de sécurité qui se met en marche en cas de surchauffe de l’appareil. Dès son enclenchement, la machine s’éteindra automatiquement et vous n’aurez plus qu’à attendre qu’elle se refroidisse avant de l’allumer à nouveau. Pratique et facile à utiliser, cette friteuse semi-professionnelle est également facile à nettoyer, car tous ses éléments (même le bloc moteur) sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle (tous sauf le bloc électrique).

Opter pour la Seb Oleoclean FR7016, c’est opter pour la garantie de succulentes frites, nems, samoussas ou acras en toute sécurité et sans tracas.

Mini Test de la Tefal FR 8040 Oleoclean

Tefal fr 8040 oleoclean

Pour la préparation de vos frites, la Tefal FR 8040 Oleoclean sera la friteuse parfaite pour jouer ce rôle de façon impeccable. Cet appareil dispose des performances adéquates pour cela. Son design quant à lui, vous conviendra à coup sûr, puisqu’il est très élégant et attrayant. De plus, son beau mélange de couleur Noir/Argent/Bleu rentrera facilement en communion avec le décor de votre cuisine. Avec ses dimensions de 46,2 x 39,2 x 34,8 cm, la friteuse semi-professionnelle FR 8040 Oleoclean ne sera pas un encombrement pour vous. Aussi, son léger poids de 998 grammes vous permettra de la déplacer sans difficulté.

Tefal fr 8040 oleoclean systeme de filtration de l huile

Pour une puissance de 2300 W, comme la SEB FR404800 (testé ici), cet appareil de cuisine vous fera gagner du temps en vous aidant à réaliser en un clin d’œil de délicieuses et croustillantes frites. Avec sa contenance de 3,5 litres, vous pouvez obtenir 1,2 kg de frites pour satisfaire une famille nombreuse en un tour de main. De même, pour vos soirées entre amis, cet appareil saura combler vos attentes comme cela se doit. Grâce à son thermostat, vous pouvez régler le temps de cuisson convenable à la préparation de vos aliments. Pour vous permettre de suivre la cuisson de près sans avoir à retirer le couvercle de l’appareil, son constructeur l’a doté d’un hublot (au niveau de son opercule) qui vous donne une bonne vision de l’intérieur.

Tefal fr 8040 oleoclean test

La cuve de la FR 8040 Oleoclean est équipée d’un tamis ultra fin qui débarrasse l’huile de cuisson de tous ses déchets pour vous permettre de l’utiliser à plusieurs reprises. Entre autres, vous pouvez également frire d’autres aliments avec cette machine. Pour finir, retenez que la friteuse semi-professionnelle Tefal FR 8040 Oleoclean est démontable et que toutes ses pièces sont compatibles au lave-vaisselle, excepté son bloc moteur bien sûr.

Mini Test de la Seb FR404800 Friteuse Filtra Pro

Seb fr404800 friteuse filtra pro test

Faites plaisir à votre famille en leur réalisant de délectables frites faites maison à l’aide de la friteuse semi-professionnelle Seb FR404800 qui fait d’ailleurs partie de notre sélection des 5 meilleures machines de sa catégorie. De couleur argentée, cet appareil rentrera en parfaite harmonie avec le style de votre cuisine. De même, il présente un beau design que vous apprécierez sûrement, si vous aimez tout ce qui est discret. Ses dimensions de 20,9 x 44,5 x 30,6 cm lui permettront de ne pas prendre beaucoup de place sur votre plan de travail, et son poids de 998 grammes ne vous causera aucun problème pour son déplacement. Pour une longue durée de vie, sachez que la grande marque Seb a forgé son FR404800 en acier inoxydable.

Seb fr404800 friteuse filtra pro thermostat

Alimentée par une excellente puissance de 2300 Watts, la friteuse semi-professionnelle Seb FR404800 vous réalisera de suaves frites en un temps record. De plus, le résultat que vous obtiendrez sera impeccable. Sachez également que cet appareil propose une cuve capable d’embarquer 4 litres d’huile pour 1,3 kg de frites. Parfait donc pour une grande famille ! Vous pourrez même utiliser la FR404800 pour les petites fêtes à la maison si vous le voulez. En outre, vous avez le choix de régler le temps de cuisson et la température (entre 150 et 190 °C) idéale pour la préparation de vos aliments.

Seb fr404800 friteuse filtra pro huile propre

Grâce au tamis filtrant de la FR404800, vous pouvez rendre votre huile propre après chaque cuisson. En effet, cette passoire présente des grilles ultrafines qui vous permettent de recueillir tous les déchets de l’huile sans difficulté. Si par inadvertance l’une des frites tombait de l’huile de friture, la zone froide que cet appareil arbore se charge de la recueillir pour qu’elle ne puisse pas cramer. Pour finir, retenez que tous les éléments de la friteuse Seb FR404800, sauf son bloc moteur, sont compatibles aux lave-vaisselle.

Meilleure friteuse semi-professionnelle : Notre sélection de 5 produits

Vous recherchez une meilleure friteuse semi-professionnelle, mais avec toutes les machines à frire de ce type présentes sur le marché, vous ne savez pas comment en choisir la meilleure ? Plus d’inquiétudes, cet article a été spécialement rédigé pour vous aider. Il comporte les 5 meilleurs appareils à frire semi-pros pour lesquels vous pouvez opter sans hésiter. D’ailleurs, que vous désiriez manger des aliments sans graisse ou que vous les préfériez bien frits dans un bain d’huile, vous trouverez ici ce qu’il vous faut.

5 - Seb FZ750000 Actifry Express

N 5

La sélection débutera avec la friteuse à air chaud pulsé Seb FZ750000 Actifry Express. Cette machine de dimensions 29 x 39,5 x 20,5 cm pour un poids de 4,08 kg vous permettra de réaliser 1 kg de frites croustillantes sans trop de gras. Facile à utiliser, elle fonctionne avec une puissance de 1400 W et vous offre, grâce à sa technologie Actifry®, de succulentes frites diététiques en moins de 30 min.

Elle vous permet également de réaliser des émincés de volailles, des poêlées de légumes et bien d’autres mets, grâce à ses trois programmes de cuissons. Facile à nettoyer (éléments constitutifs amovibles et compatibles lave-vaisselle), la Actifry Express est également très pratique : mélange des aliments (en cours de cuisson), arrêt (en fin de cuisson) automatique et filtre anti-odeurs performant.

4 - Philips HD9220/20

N 4

Nous resterons toujours en mode « manger sain » pour vous proposer cette fois-ci : la Philips HD9220/20. Sobre et élégante, cette friteuse sans huile, un peu lourde, présente des dimensions de 38,4 x 28,7 x 31,5 cm pour un poids de 7 kg. Très pratique, elle fonctionne à une puissance de 1450 W pour offrir en 12 à 20 min 800 g de frites surgelées croustillantes, et en 18 à 25 min des frites fraîches bien dorées.

Très pratique, elle est équipée d’un minuteur de 30 min, d’un filtre anti-odeurs, d’un thermostat réglable jusqu’à 200 °C, d’une fonction arrêt automatique avec signal sonore, et elle se préchauffe en seulement 3 min. De plus, la Philips HD9220/20 est facile à entretenir, car ses composants sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle.

3 - Seb Oleoclean FR7016

N 3

Après les friteuses sans huile, nous voici arrivés aux friteuses classiques, et c’est avec la Seb Oleoclean FR7016 que nous allons d’abord en découdre. Simple et sobre, cette machine à frire a été entièrement faite en acier inoxydable. Numéro 3 de cette liste des meilleures friteuses semi-professionnelles, la FR7016 ne pèse que 4,9 kg et fonctionne à une puissance de 1600 Watts.

Sa cuve amovible peut prendre jusqu’à 2 L d’huile et vous permet de frire jusqu’à 800 g de frites par fournée. Elle est équipée d’un système de filtration automatique d’huile, d’un thermostat, d’un voyant lumineux, d’un bouton de sécurité Reset. C’est également une machine facile à nettoyer, car tous ses éléments sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle (sauf bloc électrique).

2 - Tefal FR 8040 Oleoclean

N 2

La deuxième place revient à la Tefal FR 8040 Oleoclean, une friteuse à huile conçue également en acier inoxydable. De coloris Noir/Argent avec un soupçon de bleu (pour le bac à huile), elle présente des dimensions de 46,2 x 39,2 x 34,8 cm pour un poids de 998 grammes. Bien que ne disposant pas d’un système anti surchauffe ni d’un voyant lumineux comme la Seb Oleoclean FR7016, cette machine à frire est dotée d’une puissance appréciable de 2300 W.

Cette puissance vous permettra de cuire en un court laps de temps de délicieuses et croustillantes frites à la belge. La FR 8040 dispose aussi d’une contenance de 3,5 L d’huile, de quoi frire 1,2 kg de frites. Elle dispose d’un système de filtration automatique de l’huile et est également facile à entretenir, car tous ses éléments, en dehors du bloc électrique, sont complètement démontables et adaptés au lave-vaisselle.

1 - Seb FR404800

N 1

Un mélange de beauté classique et de performances, voilà la première de cette sélection qui pointe le bout de son nez, et ce n’est autre que la Seb FR404800. Encore une Seb direz-vous, et nous vous dirons oui, car après tout, cette marque est l’un des premiers pionniers de ce marché. Toutefois, ce qui intéresse ici, ce sont ses performances. Sachez donc que cette friteuse a été conçue en acier inoxydable et qu’elle dispose d’un poids de 998 g et présente des dimensions de 20,9 x 44,5 x 30,6 cm.

Cette machine à frire est équipée d’un système automatique de filtration d’huile et d’une zone froide pour conserver de manière statique la température des aliments qui s’échappent, afin qu’ils ne crament pas. Elle fonctionne également à une puissance de 2300 W, est équipée d’un filtre anti-odeur, d’un thermostat réglable de 150 à 190 °C, et vous offre en une fournée 1,3 kg de savoureuses frites. De plus, en dehors du bloc électrique, tous les éléments de la Seb FR404800 sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle, ce qui facilite son entretien.

Que retenir ?

Nous voici au terme de cette semi-description des différents meilleurs modèles pour personnes en régime ou non, pour satisfaire les désirs de tout un chacun. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi les produits sélectionnés et pourquoi ne pas faire comme nous ? C’est-à-dire que vous pourriez choisir une meilleure friteuse semi-professionnelle sans huile pour les moments régimes et une autre à huile pour les moments gourmands, et toute la famille se régalera comme il faut.

Comment choisir sa friteuse semi-professionnelle ?

Bon chpox friteuse semi pro 1

Vous désirez réaliser des frites et pour ça vous recherchez une friteuse semi-professionnelle qui saura répondre à vos besoins, mais vous ne savez pas comment faire un choix optimal ! Ne vous en faites surtout pas, car ce premier article de Lesfriteusessemiprofessionnelles a été fait pour vous guider dans votre quête. Que vous désiriez manger des frites avec ou sans huile, vous saurez désormais comment trouver votre bonheur. Alors, ne tergiversez plus et lisez-le afin de faire un choix optimal pour satisfaire vos envies de friture.

La friteuse semi-professionnelle : que savoir ?

Choisir une friteuse semi-professionnelle revient non seulement à vous préoccuper de vos besoins et de vos attentes, mais aussi à vous préoccuper de la capacité, de la puissance, de l’entretien et aussi des fonctions qui sont, pour la plupart, supérieures à celles des friteuses classiques. Ainsi, vous devez prendre en considération ce fait : une vraie machine à frire semi-pro à huile est toujours conçue en inox. Bien sûr, ce n’est pas le cas des friteuses sans huile, mais elles aussi ne manquent pas de mordant. De plus, si vous devez surveiller votre ligne, vous trouverez celles qui méritent de faire partie des semi-pros et de mériter votre attention.

Capacité d’une friteuse semi-professionnelle

La friteuse semi-professionnelle est reconnue pour sa grande contenance qui permet aux gourmands de cuire une plus grande quantité de frites. Selon les modèles en inox disponibles, elle doit pouvoir vous aider à cuire entre 800 g pour les plus petits et 1 à 1,6 kg de frites pour les plus grands. De quoi régaler tout le monde en un court laps de temps ! Ce type de friteuse correspond à l’usage d’un ménage moyen ou à l’usage d’un petit restaurant. Du côté des friteuses à air chaud pulsé, vous avez par contre une capacité qui varie de 800 à 1 ou 1,5 kg, ce qui devrait faire le bonheur de 4 à 6 personnes.

Comment choisir sa friteuse semi pro

Puissance d’une friteuse semi-professionnelle

La puissance des friteuses semi-professionnelles à huile varie entre 1600 et 2600 W. Au-delà, vous êtes en face de friteuses professionnelles. Chez les friteuses sans huile par contre, la puissance est beaucoup plus faible. Elle varie de 1400 à 2100 W, ce qui allonge un tout petit peu le temps de cuisson. En parlant de puissance, vous devrez également vérifier que la friteuse à choisir vous permettra de cuire différents aliments à savoir des frites, beignets, poisson et crevettes, poulet ou légumes. Sur ce point d’ailleurs, les friteuses à air chaud pulsé battent haut la main celles normales, parce qu’elles sont équipées de programmes de cuisson très diversifiés.

Autres fonctions à prendre en considération dans le choix d’une friteuse semi-professionnelle

Vous devez vérifier que votre friteuse semi-professionnelle dispose d’une zone froide, d’un système de filtrage automatique de l’huile de cuisson et d’un thermostat réglable de 140 à 190 °C en moyenne, car toutes les friteuses de type à huile en sont équipées. Vous devez aussi vérifier qu’elle dispose d’un filtre anti-odeurs et peut-être même d’un système anti surchauffe avec bouton Reset pour la redémarrer après refroidissement. En termes clairs, vous devrez vous assurer qu’elle dispose de fonctionnalités dignes du titre qu’elle arbore.

C’est pareil pour les friteuses à air chaud pulsé, sauf que dans leur cas, pas besoin de rechercher le système de filtrage automatique de l’huile, car c’est clair que vous ne le trouverez jamais.

Entretien d’une friteuse semi-professionnelle

Avec une friteuse semi-professionnelle, pas besoin de se gêner pour le nettoyage, car tous les éléments, sauf le bloc moteur, sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle. Ainsi donc, si votre friteuse avec ou sans huile ne peut vous offrir ce type de possibilité, alors c’est qu’elle n’est pas du tout semi-professionnelle.

Friteuuse

Que retenir ?

En réalité, les friteuses semi-professionnelles sont généralement des machines à huile. Si nous vous parlons des friteuses sans huile, c’est parce que la friture est un mode de cuisson pratique et savoureux, mais qui en cas d’abus peut créer des problèmes de santé. C’est afin de contrebalancer donc la donne sans pour autant vous priver de vos délices quotidiens que nous vous présentons les 2 types d'appareils.

Nous le savons tous, la friture est un mode de coction pratique et succulent qui fait le bonheur du palais de tous, mais quand vous disposez d’un restaurant ou d’une famille de plus de 4 membres, une friteuse classique ne vous servira point à grande chose. Il faudra donc vous tourner vers une friteuse semi-professionnelle, et pour ce faire, vous devez retenir qu’elle devra être performante, pratique et économique.

Ce qui revient à vérifier qu’elle est dotée d’une zone froide pour vous permettre de conserver à température stable les débris qui s’échapperaient. Vous devez aussi vérifier qu’elle dispose d’un thermostat et/ou d’un minuteur, de fonctions diverses, d’un filtre à odeurs, qu’elle devra être facile à nettoyer et surtout qu’elle devra vous permettre de satisfaire facilement l’appétit d’un grand nombre de personnes.