Meilleure friteuse semi-professionnelle : Notre sélection de 5 produits

Vous recherchez une meilleure friteuse semi-professionnelle, mais avec toutes les machines à frire de ce type présentes sur le marché, vous ne savez pas comment en choisir la meilleure ? Plus d’inquiétudes, cet article a été spécialement rédigé pour vous aider. Il comporte les 5 meilleurs appareils à frire semi-pros pour lesquels vous pouvez opter sans hésiter. D’ailleurs, que vous désiriez manger des aliments sans graisse ou que vous les préfériez bien frits dans un bain d’huile, vous trouverez ici ce qu’il vous faut.

5 - Seb FZ750000 Actifry Express

N 5

La sélection débutera avec la friteuse à air chaud pulsé Seb FZ750000 Actifry Express. Cette machine de dimensions 29 x 39,5 x 20,5 cm pour un poids de 4,08 kg vous permettra de réaliser 1 kg de frites croustillantes sans trop de gras. Facile à utiliser, elle fonctionne avec une puissance de 1400 W et vous offre, grâce à sa technologie Actifry®, de succulentes frites diététiques en moins de 30 min.

Elle vous permet également de réaliser des émincés de volailles, des poêlées de légumes et bien d’autres mets, grâce à ses trois programmes de cuissons. Facile à nettoyer (éléments constitutifs amovibles et compatibles lave-vaisselle), la Actifry Express est également très pratique : mélange des aliments (en cours de cuisson), arrêt (en fin de cuisson) automatique et filtre anti-odeurs performant.

4 - Philips HD9220/20

N 4

Nous resterons toujours en mode « manger sain » pour vous proposer cette fois-ci : la Philips HD9220/20. Sobre et élégante, cette friteuse sans huile, un peu lourde, présente des dimensions de 38,4 x 28,7 x 31,5 cm pour un poids de 7 kg. Très pratique, elle fonctionne à une puissance de 1450 W pour offrir en 12 à 20 min 800 g de frites surgelées croustillantes, et en 18 à 25 min des frites fraîches bien dorées.

Très pratique, elle est équipée d’un minuteur de 30 min, d’un filtre anti-odeurs, d’un thermostat réglable jusqu’à 200 °C, d’une fonction arrêt automatique avec signal sonore, et elle se préchauffe en seulement 3 min. De plus, la Philips HD9220/20 est facile à entretenir, car ses composants sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle.

3 - Seb Oleoclean FR7016

N 3

Après les friteuses sans huile, nous voici arrivés aux friteuses classiques, et c’est avec la Seb Oleoclean FR7016 que nous allons d’abord en découdre. Simple et sobre, cette machine à frire a été entièrement faite en acier inoxydable. Numéro 3 de cette liste des meilleures friteuses semi-professionnelles, la FR7016 ne pèse que 4,9 kg et fonctionne à une puissance de 1600 Watts.

Sa cuve amovible peut prendre jusqu’à 2 L d’huile et vous permet de frire jusqu’à 800 g de frites par fournée. Elle est équipée d’un système de filtration automatique d’huile, d’un thermostat, d’un voyant lumineux, d’un bouton de sécurité Reset. C’est également une machine facile à nettoyer, car tous ses éléments sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle (sauf bloc électrique).

2 - Tefal FR 8040 Oleoclean

N 2

La deuxième place revient à la Tefal FR 8040 Oleoclean, une friteuse à huile conçue également en acier inoxydable. De coloris Noir/Argent avec un soupçon de bleu (pour le bac à huile), elle présente des dimensions de 46,2 x 39,2 x 34,8 cm pour un poids de 998 grammes. Bien que ne disposant pas d’un système anti surchauffe ni d’un voyant lumineux comme la Seb Oleoclean FR7016, cette machine à frire est dotée d’une puissance appréciable de 2300 W.

Cette puissance vous permettra de cuire en un court laps de temps de délicieuses et croustillantes frites à la belge. La FR 8040 dispose aussi d’une contenance de 3,5 L d’huile, de quoi frire 1,2 kg de frites. Elle dispose d’un système de filtration automatique de l’huile et est également facile à entretenir, car tous ses éléments, en dehors du bloc électrique, sont complètement démontables et adaptés au lave-vaisselle.

1 - Seb FR404800

N 1

Un mélange de beauté classique et de performances, voilà la première de cette sélection qui pointe le bout de son nez, et ce n’est autre que la Seb FR404800. Encore une Seb direz-vous, et nous vous dirons oui, car après tout, cette marque est l’un des premiers pionniers de ce marché. Toutefois, ce qui intéresse ici, ce sont ses performances. Sachez donc que cette friteuse a été conçue en acier inoxydable et qu’elle dispose d’un poids de 998 g et présente des dimensions de 20,9 x 44,5 x 30,6 cm.

Cette machine à frire est équipée d’un système automatique de filtration d’huile et d’une zone froide pour conserver de manière statique la température des aliments qui s’échappent, afin qu’ils ne crament pas. Elle fonctionne également à une puissance de 2300 W, est équipée d’un filtre anti-odeur, d’un thermostat réglable de 150 à 190 °C, et vous offre en une fournée 1,3 kg de savoureuses frites. De plus, en dehors du bloc électrique, tous les éléments de la Seb FR404800 sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle, ce qui facilite son entretien.

Que retenir ?

Nous voici au terme de cette semi-description des différents meilleurs modèles pour personnes en régime ou non, pour satisfaire les désirs de tout un chacun. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi les produits sélectionnés et pourquoi ne pas faire comme nous ? C’est-à-dire que vous pourriez choisir une meilleure friteuse semi-professionnelle sans huile pour les moments régimes et une autre à huile pour les moments gourmands, et toute la famille se régalera comme il faut.