Mini Test de la SEB OLEOCLEAN FR7016

Seb oleoclean fr7016

Vous disposez d’un petit restaurant ou êtes entouré d’une grande famille, et vous désirez satisfaire les envies de frites de tous en un temps record ? Alors, la Seb Oleoclean FR7016 est le compagnon idéal à avoir à vos côtés. Sobre et simple, cette friteuse semi-professionnelle est ultra compacte. En effet, elle présente des dimensions de 23,5 x 31 x 37 cm pour un poids de 4,9 kg. Très pratique et économique, cette machine à frire est dotée d’un mécanisme exclusif de filtration et de vidange automatique breveté, adapté à tous les types de matières grasses alimentaires.

Seb oleoclean fr7016 test

Non seulement ce système est totalement sécurisé, mais il vous offre également la possibilité d’utiliser votre huile plus longtemps, et ce, sans que les saveurs des différents mets frits se mélangent. La puissance de fonction de cette machine est de 1600 W et elle vous permet d’obtenir en moins de 10 min de savoureuses frites bien craquantes. Sa capacité de 800 grammes est bien faible quand vous prenez le standing auquel il appartient. Cependant, il joue tout même bien son rôle et permet de satisfaire tout le monde.

Comme la Tefal FR 8040 Oleoclean, la Seb Oleoclean FR7016 est également dotée d’un couvercle avec hublot pour vous permettre de surveiller votre cuisson sans avoir à l’ouvrir, et d’un filtre anti-odeurs permanent, pour empêcher les mauvais relents de cuisson d’envahir votre cuisine. Elle est également dotée d’un thermostat réglable de 150 à 190 °C qui vous permet de la mettre à la température idéale pour chaque aliment à frire. Vous regretterez sans doute sur cet appareil l’absence de parois froides, de minuteur et même d’un emplacement range-cordon.

Seb oleoclean fr7016 test 1

En revanche, cette friteuse est dotée d’un système de sécurité qui se met en marche en cas de surchauffe de l’appareil. Dès son enclenchement, la machine s’éteindra automatiquement et vous n’aurez plus qu’à attendre qu’elle se refroidisse avant de l’allumer à nouveau. Pratique et facile à utiliser, cette friteuse semi-professionnelle est également facile à nettoyer, car tous ses éléments (même le bloc moteur) sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle (tous sauf le bloc électrique).

Opter pour la Seb Oleoclean FR7016, c’est opter pour la garantie de succulentes frites, nems, samoussas ou acras en toute sécurité et sans tracas.

×